Politique de confidentialité

Mise à jour 23 mai 2018.

Cette politique de confidentialité explique comment l’information vous concernant est collectée, utilisée et divulguée par Competenza Formation. Cette politique de confidentialité s’applique à l’information que nous collectons quand vous vous abonnez à notre infolettre ou lorsque vous interagissez avec nous.

Nous pouvons réviser cette politique de temps à autre. Si nous apportons des modifications, nous vous aviserons en révisant la date de mise à jour au haut de cette politique et, dans certains cas, nous pourrons vous donner des notifications supplémentaires (comme en ajoutant un énoncé sur notre site web ou en vous faisant parvenir une notification). Nous vous encourageons à revoir notre Politique de confidentialité quand vous utilisez nos services ou quand vous interagissez avec nous pour rester informé de nos pratiques en matière de confidentialité et pour protéger votre vie privée.

Collecte d’informations

Informations que vous nous transmettez

Nous collectons de l’information que vous nous transmettez directement. Par exemple, nous collectons des informations quand vous créez un compte, adhérez à nos services par des activités interactives, vous inscrivez à notre infolettre, participez à des sondages, effectuez des achats, communiquez avec nous.

Le type d’information que nous collectons peut inclure votre nom, courriel, mot de passe, adresse postale, numéro de téléphone, genre, date de naissance, occupation, informations sur votre employeur, photo, information de paiement (comme votre carte de crédit, carte de débit et adresse de facturation), vos préférences, vos intérêts ou autre information que vous choisissez de nous fournir.

Informations que nous collectons automatiquement

Quand vous adhérez à nos services, nous pouvons automatiquement collecter des informations à propos de vous incluant :

Des informations de connexion : Nous collectons des informations de connexion à propos de votre utilisation des services, incluant votre adresse IP, votre demande web, votre temps d’accès, les pages vues, votre navigateur, les liens cliqués et la page visitée avant d’avoir utilisé nos services.

Des informations sur les appareils mobiles : Nous collectons des informations sur l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos services, incluant le modèle, le système d’exploitation et la version, les identifiants d’appareils, les informations sur le réseau mobile et votre utilisation de vos applications mobiles.

Informations collectées par les cookies ou autres technologies de repérage : Nous et nos fournisseurs de services utilisons une variété de technologies qui collecte des informations, incluant des cookies et des balises web. Les cookies sont de petits fichiers emmagasinés sur votre disque dur ou sur votre appareil mobile qui nous aident à améliorer nos services et votre expérience, en voyant quelles sont les sections et les caractéristiques de nos services qui sont populaires et à comptabiliser les visites.  Les balises web sont des images électroniques qui peuvent être utilisées dans nos services ou dans nos courriels. Cela nous permet de diffuser des cookies, de compter les visites et de comprendre l’efficacité des campagnes. Pour obtenir plus d’informations sur les cookies, et pour savoir comment les désactiver, veuillez consulter la section « Vos choix ».

Information collectée par d’autres sources :

Nous pouvons aussi obtenir des informations à travers d’autres sources et la combiner avec des informations qui sont collectées à travers nos services. Par exemple, si vous créez un compte d’utilisateur ou que vous vous connectez à ce compte à travers un site de médias sociaux tiers, nous aurons accès à certaines informations à travers ce site, comme votre nom, les informations de votre compte et votre liste d’amis, en accord avec les procédures d’autorisation déterminées par le site de médias sociaux. Nous pouvons aussi collecter des informations vous concernant quand vous publiez du contenu sur notre page ou sur les réseaux sociaux.

Utilisation de l’information

Nous pouvons utiliser des informations qui vous concernent pour plusieurs fins, incluant :

  • Fournir, maintenir, améliorer et promouvoir nos produits et services;
  • Fournir et livrer des informations, produits et services que vous demandez, effectuer des transactions et vous envoyer des informations relatives, incluant des confirmations et des reçus;
  • Envoyer des avis techniques, des mises à jour, des alertes de sécurité, des messages de support ou d’administration;
  • Répondre à vos commentaires, questions et demandes, et offrir le service à la clientèle;
  • Communiquer avec vous des produits, services, sondages, offres, promotions, récompenses et événements offerts par des entreprises ou autres, et vous fournir des nouvelles et des informations qui pourraient vous intéresser;
  • Surveiller et analyser les tendances, l’usage et les activités reliés à nos services;
  • Personnaliser et améliorer les services et fournir du contenu ou des services qui correspondent à votre profil ou à vos intérêts;
  • Faciliter les concours et les promotions, et procéder à la livraison des entrées et des récompenses;
  • Lier et combiner avec l’information que nous obtenons des autres pour nous aider à comprendre vos besoins et vous offrir le meilleur service; et
  • Utiliser l’information aux fins pour lesquelles elle a été recueillie.

Nous sommes situés au Canada et l’information que nous collectons est régie par les lois canadiennes. En accédant ou en utilisant nos services ou en nous fournissant d’autres informations, vous acceptez au traitement et au transfert d’informations au Canada et dans d’autres pays.

Partage des informations

Nous pouvons partager des informations qui vous concernent de la manière suivant ou tel que décrit dans cette Politique de confidentialité :

  • Avec des vendeurs, consultants ou autres fournisseurs de services qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer leur travail;
  • Quand vous participez dans les sections interactives de nos services, certaines informations que vous nous donnez peuvent être visibles à d’autres utilisateurs, comme votre nom, votre photo, vos commentaires et autres informations que vous choisissez de fournir;
  • En réponse à une demande d’information si nous croyons que vos actions sont incompatibles avec nos contrats d’utilisateur ou nos politiques, ou pour protéger les droits, la propriété et la sécurité d’une Société ou d’autres personnes;
  • Dans le cadre ou au cours de négociations de toute fusion, vente d’actifs, financement ou acquisition de tout ou une partie de nos activités par une autre compagnie;
  • Avec votre consentement ou à votre demande.

 

Fonctionnalités des partages sur les réseaux sociaux

Nos services peuvent offrir des fonctionnalités de partage social et autres outils intégrés (comme le bouton « J’aime » de Facebook), qui vous permettent de partager les actions que vous effectuez auprès d’autres médias et vice-versa. Votre utilisation de ces fonctionnalités vous permet de partager des informations avec vos amis ou autre public, selon vos configurations auprès de l’entité qui fournit le service de partage de médias sociaux. Pour obtenir plus d’information à propos du but et la portée de la collecte de données et le traitement de l’information avec les fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux, veuillez consulter les politiques de confidentialité des entités qui fournissent ces fonctionnalités.

Services d’analyse fournis par des tiers

Nous pouvons aussi permettre à des tiers d’effectuer des services d’analyses. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises web et d’autres technologies qui collectent des informations à propos de votre utilisation de nos services et d’autres sites web incluant votre adresse IP, votre navigateur web, les pages visitées, le temps passé sur les pages, les liens cliqués et le taux de conversion. Cette information peut être utilisée par Competenza Formation et d’autres compagnies peuvent notamment, analyser et suivre des données, déterminer la popularité de certains contenus, offrir du contenu ciblé selon vos intérêts et mieux comprendre vos activités en ligne.

Sécurité

Competenza Formation prend des mesures raisonnables pour protéger les informations vous concernant contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction.

Vos choix

Vous pouvez revoir, corriger ou modifier l’information maintenue dans votre compte en ligne à n’importe quel moment et mettre à jour votre profil d’information en nous envoyant un courriel info@competenza.ca. Si vous souhaitez effacer ou désactiver votre compte, veuillez nous écrire à info@competenza.ca, mais prenez note que certaines informations peuvent continuer à être accessibles via les services (par exemple les commentaires que vous avez soumis via nos services) et que nous pouvons continuer à emmagasiner des informations vous concernant conformément aux lois ou à des fins commerciales. Nous pouvons également conserver en cache ou des copies archivées d’informations vous concernant pendant une certaine période de temps.

Cookies

La plupart des navigateurs web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement configurer votre navigateur pour supprimer ou refuser les cookies, mais cela pourrait affecter la disponibilité ou la fonctionnalité de nos services.

Communications promotionnelles

Vous pouvez refuser de recevoir des communications promotionnelles de notre part en suivant les instructions dans cette politique ou en envoyant un courriel à info@competenza.ca.

Contactez-nous

Si vous avez des questions à propos de cette Politique de confidentialité, veuillez nous contacter par courriel info@competenza.ca.